Cannache Van de Klimop

CANNACHE VAN DE KLIMOPcanache42-mini.jpg(photo G.Levesque)

Petite en taille, grande par le talent

Origines

Ponette belge née en 1998, 1m23

Père : Nabor (x Nantano)

Mère : Breenakers Carola’s Pride, Wa par Revel Paul jones

Carrière à l'élevage

Magnifique ponette, avec une tête hors du commun, Cannache est l'une des rares filles de petite taille de Nabor, célèbre étalon qui du haut de ses 1m36 a couru les championnats d'Europe.

Cannache a déjà produit deux étalons approuvés (dont Heros, récemment acquis par l'Elevage d'Eté) en Belgique et plusieurs produits primés en modèles et allures.

Importée par Monsieur Guillaume Levesque, haras de Florys, il y a quelques années, Cannache a fait son arrivée dans notre petit élevage en 2012.

Elle représente l'accomplissement de deux rêves pour nous :

- Faire entrer à l'élevage le sang de l'exceptionnel Nantano, dont nous n'avons pas encore réussi à avoir de produit malgré les quelques doses qu'il nous reste. Avec une fille de Nabor, nous ne pouvions pas mieux tomber.

- Intégrer à notre jumenterie une ponette de petite taille à croiser avec des étalons chevaux dont la génétique nous passionne. Cette petite ponette devait allier modèle et génétique, ce qui n'est pas toujours facile à trouver et nos recherches étaient, jusque là, restées infructueuses. Sur ces deux points, Cannache comble nos espérances.

Cannache a pouliné d'une splendide pouliche de l'étalon Flamenco Desemilly le 1er avril 2014 dénommée Emilie Jolie de Twin. Elle sera conservée à l'élevage pour prendre la suite de sa mère. Petite crack d'1m41, elle a hérité du chic, du sang et du coup de saut de sa mère. IPO 132 à 4 ans.

Mimi5 1Mimi 2Mimi2 1 

Pleine pour 2020 du très bon SF Nervoso (Le Tot de Semilly x Galoubet A). ISO 170.

 Cannache est également la mère de

- Fast Five Uprising par Telstar de la Pomme

 

cannache-site.jpg