News

Automne 2018:

Bonne Fée, ContreAttaque et Emilie JOlie sont de retour à la maison pour quelques semaines de vacances. Gaborina est restée chez Nicolas pour être débourrée et Encre de Chine est repartie au travail en espérant la voir sur les terrains de concours avant la fin de l'année. 

Juillet-Août 2018:

Local Haras du Pin: Gaborina d'Haryns (Quabar des Monceaux x Quick Star) termine 3ième des pouliches de 2 ans avec d'excellentes notes. Très appliquée et à l'écoute malgré sa sensibilité, elle réalise un très bon concours.

CIR St Lo: Excellent concours des pouliches de la maison

Emilie Jolie est double SF en ayant montré tout son talent et ses qualités naturelles.

ContreAttaque réalise un très beau SF le premier jour. Le lendemain Nicolas tente le tout pour le tout lors de l'épeuve au chrono malheureusement pénalisé d'un petit 4 points dans un temps record. 

Donna Regina sous la selle de Mathieu Laisney est également double SF en ayant très bien sauté.

Sologn Pony: 

Gaborina d'Haryns réalise de nouveau un excellent concours et termine à la 3ième place du championnat de France des pouliches de 2 ans. Très impressionnée par l'ambiance mais toujours très bonne élève, elle a sauté avec application, respect et moyens obtenant la très bonne note de 16,25. Meilleure note aux allures du concours, elle obtient 15,5. En croissance et manquant encore d'homogénéité au modèle, elle aura un peu moins plus à cet atelier malgré une expression et une présence incroyable. Elle obtient au final la bonne moyenne de 15,4.

Emile Jolie après une NEP complètement ratée réalisé un très beau SF le premier jour et 4 points le second, un peu emmenée par sa fougue et son envie de sauter. Elle devrait réussir à gérer son heureux caractère avec l'expérience mais aura montré au cours de sa saison très régulière 9SF/12 sa qualité de saut et son respect.

ContreAttaque passe à coté de sa finale en réalisant 4 points et 8 points. Malgré de très bons moyens et une réelle envie d'aller de l'autre coté, mademoiselle doit encore apprendre à écouter son pilote.

Donna Regina réalise un superbe championnat en ayant sauté comme une crack ses 2 tours. Double SF et obtenant les très bonnes notes de dressage et de moyens de 16 et 16,5, elle repart de Lamotte de nouveau avec la mention Elite et la 12ième place puisqu'elle ne bénéficiait pas de points de bonification.

Divine et Savina étaient engagées dans le critérium E2. SF le premier jour et 4 points le second, elle réalise un championnat très régulier où Divine aura comme à son habitude montrée son application et son envie de bien faire. 

Mai - Juin 2018:

Après une pause dans les CC suite à un épisode de rhinopneumonie dans l'Ouest de la France, les concours ont enfin repris pour nos jeunes toujours sous la selle de Nicolas Lebourgeois.

Voici un petit bilan à fin juin:

- Emilie Jolie: 5 SF/6. Hyper régulière, respectueuse et concours, Emilie réalise une très belle saison et commence à bien s'assagir et gagner en maturité.

- ContreAttaque: 5 SF/8. Toujours aussi concours et guerrière, assez dissipée, notre demoiselle a encore parfois du mal à se soumettre aux demandes de son pilote. Elle réalise tout de même une saison très régulière.

- Conseil d'Etat: 3 SF/3. Super début de saison pour notre bébé camion qui a gagné le coeur d'Alix et est donc parti la rejoindre près de Paris dans une excellente écurie où il sera chouchouté. Nous avons hâte de les retrouver sur les terrains des épreuves Ponam très prochainement. Bonne route à notre super Conseil. Pour les interessés, nous continuons à distribuer ses doses de congelé en notre possession.

Fleur de Sel a par ailleurs représenté l'élevage lors du concours local de m&a de St Lo. Très facile et régulière, elle obtient notamment une des meilleures notes de modèle avec 16,4 et termine 7ième d'un très bon lot.

Coté élevage, Quadence est confirmée pleine du crack Tricky Choice du Pena (Quick Star x Thunder du Blin) à 30 jours tout comme sa propre soeur Petite Moise qui après deux années de galère est pleine (par miracle) d'Ulk d'été (Heartbreaker) en espérant qu'elle puisse mener sa gestation jusqu'à son terme.

Ray Bann d'été (For Pleasure x Melkior du Montois) a donné naissance à notre première pouliche SF prénommée Impératrice Sissi Twin. Chic, avec du sang et un magnifique galop, la demoiselle semble prometteuse. Malheureusement Ray Bann ayant connu de très gros problèmes de santé post poulinage, elle restera vide cette année. Elle retournera à la saillie en début d'année prochaine.

 

Avril 2018:

BIP 2018:

ContreAttaque a eu la chance d'être sélectionnée pour le CSIYP 6 ans du BIP avec Sixtine Morvillers. Très à l'aise sur l'herbe, guerrière et pleine de sang, elle nous permet de réaliser un rêve d'éleveur de voir un de ses poulains fouler le terrain de Grand Parquet de Fontainebleau et de nous offrir la première Marseillaise de l'élevage puisqu'elle remporte l'épreuve du vendredi devant l'Irlande. Que d'émotions et de bonheur pour cette jeune ponette très attachante et prometteuse. La joie a été totale puisque son frère Box Office du Pena est consacré meilleur poney de 7 ans du concours. Un bel hommage pour leur mère commune Gamble de Garenne, partie l'automne dernier.

Thumbnail 18n137 1058 Thumbnail 18n143 0648

TDA Dinard:

Bonne Fée et Nicolas Lebourgeois termine 2ième du relevé GP des 7 ans de Dinard grâce à un beau SF. Elle aura montré ses gros moyens et son respect. Pour rappel, cette très belle et bonne ponette est à vendre.

Mars 2018:

Naissance:

Quadence a donné naissance le 24 mars à son premier mâle après 3 belles pouliches qui se nomme In vino veritas Twin. Fils du crack Champagne d'Arc'us, In vino est un très beau poulain athlétique, plein de blanc, avec du sang et de très beaux points de force.

3 jours

Début des concours 2018 chez les Twin.

Classique St Lo:

Emilie Jolie réalise un très beau double SF avec Nicolas Lebourgeois. Petite balle bouillonnante à la forte personnalité, Emilie aura montré une technique remarquable, une belle galopade, et beaucoup de sang malgré une sensibilité certaine. 

Nous avons également eu le plaisir de revoir en piste la belle Donna Regina de Twin, fille de Petite Moise et Meeping Cha de Florys, avec sa propriétaire et cavalière Ingrid Delaitre. C'est également un double SF pour ce couple prometteur qui s'entend très bien. Donna Regina aura montré un respect à tout épreuve et d'indéniables moyens.

TDA du Mans:

Le temps que Nicolas finisse de se réparer, ContreAttaque est partie chez la jeune et talentueuse Sixtine Morvillers afin de débuter en ponam et de préparer les 6ans du BIP. Premier tour au Mans où Sixtine l'a monté au pied levé. Tour de chauffe en Pélite le samedi, elles réalisent le dimanche un très beau tour à 4 points pour leur première As2D où ContreAttaque aura démontré toutes ses qualités: moyens, sang, courage, respect et praticité. 

Ca le mans 2 Ca le mans

Lors de la TDA d'Auvers c'est Bonne Fée qui débute la saison sur les difficiles tours des 7ans montée au pied levé par Ninon Castex.

Le temps de se connaître et de se mettre sur les hauteurs le samedi, elles réalisent un très beau tour le dimanche dans le GP finissant 8ième.

Bf auvers Auvers 4 Auvers 3

Emilie Jolie est repartie au travail chez Nicolas afin de préparer la saison des 4 ans.

Quadence a rejoint la maternité du haras de l'etre. A terme fin mars, on attend avec impatience la naissance du ou de la petite Champagne d'Arcus.

Décembre 2017:

Suite au sevrage de son poulain, Sakoura est partie rejoindre ses nouveaux propriétaires près de Montélimar afin qu'ils puissent commencer un petit élevage de poneys de sport. Nous leur souhaitons autant de bonheur qu'elle a pu nous en donner depuis ses 3 ans. Elle nous laisse un magnifique poulain très prometteur. Pleine de Don Juan, le prochain poulain s'annonce également très intéressant.

Rentrée des classes pour les petits Twin!!
Conseil d'Etat après 3 mois de vacances a retrouvé son pilote Mathieu Laisney en vue de préparer les 6 ans. Ce très bon poney, à finir de construire pour les grosses épreuves, excellent à 5 ans, IPO 126 est à vendre. Essayable à partir des vacances de Noël.
ContreAttaque et Bonne Fée ont du trouver des maisons de substitution le temps que leur pilote adoré Nicolas Lebourgeois se remette sur pied.
ContreAttaque est donc partie au haras de l'Etre pour une petite remise en forme et un petit régime. Au programme marcheur, longe et travail monté le we avec Savina. Le programme devrait lui plaire. 
Bonne Fée a intégré l'écurie d'Olivier Domergue afin de se remettre en muscle et de peaufiner son dressage en vue des épreuves de 7 ans. Cette très belle ponette est également à vendre.

Henri IV a été sevré. Il est parti près de St Lo grandir avec des copains SF chez Fabien Marie où il sera choucouté.

Octobre et Novembre 2017:

Nous sommes très très heureux d'acceuillir notre première poulinière SF à l'élevage. Il s'agit de la très belle et bien née Ray Bann d'Ete, par For Pleasure et Belle des Prés (ISO 158) par Melkior du Montois. Dotée de 5,5 points pace et pleine du très beau et bon Scendro, nous avons hâte de découvrir le premier petit SF Twin en mai prochain.

Ray bann

Un très grand merci à nos amis Laurence et Vincent Roger qui nous confient leur protégé chérie pour qu'elle poursuive sa carrière à l'élevage à la maison. Nous en prendrons grand soin!

Bonne Fée  s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison chez Nicolas. Elle réalise un beau SF en E elite à Gavray puis  a fait un bon tour en indoor à St Hilaire du Harcouet. Quelques semaines de repos bien méritées à la maison et elle va reprendre le travail début décembre pour préparer la tournée des AS de St Lo et les premiers 7ans.

Divine enchaine les SF avec Savina en CSO. Encore quelques réglages mais le couple s'est bien formée et Divine démontre beaucoup de maturité pour son âge, un grand courage et beaucoup de respect.

Septembre 2017:

Emilie Jolie est restée quelques semaines au travail chez Nicolas pour commencer à sauter montée. Très douée mais sensible et un peu délicate, elle démontre beaucoup de respect et un bon passage de dos. 

Bonne Fée, après quelques semaines de vacances, a rejoint son nouveau cavalier Nicolas pour préparer la saison des 7ans. On devrait la revoir rapidement en épreuves E1 et E Elite et épreuves amateur.

La voici en vidéo sur son premier enchainement: https://www.facebook.com/savina.blotdollfus/videos/10155446507981335/

Bilan de la saison de classique et de m&a 2017:

- ContreAttaque réalise une magnifique saison sous la selle de Nicolas Lebourgeois. Elle aura réalisé 12 SF sur 14 tours en montrant tout au long de la saison du sang, du respect, des moyens et une âme de guerrière dans la tradition de sa formidable souche basse. SF au CIR de St Lo le premier jour, elle réalise de nouveau un SF le lendemain mais entaché d'un point de temps. Elle se rattrapera la semaine suivante en terminant 5 ième du championnat de France des 5 ans D avec les notes de 15 au dressage et 16 au style et obtient ainsi la mention Elite. En vacances pour quelques mois, on la retrouvera l'année prochaine dans les 6 ans sous la selle de Nicolas.

Contreatta 1 Contreattaq Contreatt

- Conseil d'Etat a également réalisé une saison très régulière avec 12 SF sur 15 sous la selle de Mathieu Laisney. Il a énormément progressé dans son dressage et se montre un élève très appliqué et voulant toujours bien faire. Double SF en CIR en ayant montré de gros moyens, il est SF le premier jour de la finale avec les notes de 15 et 15,5 mais sort à 4 points le second jour en accusant un peu de fatigue. Il termine Mention Excellent à la 27ième place du Championnat. Retourné au pré, il restera sous la selle de Mathieu pour les 6 ans.

Concon 3

- Donna Regina, vendue fin 2016 à Ingrid Delaitre, aura presque réalisé une saison parfaite. Une incompréhension sur la rivère, dernier obstacle du CIR de St Lo la prive du 100% de SF. Elle se rattrapera lors de la finale ou elle est double SF et termine Mention Elite à la 13ième place du Championnat. Pleine de sang, sensible mais respectueuse, concours et démontrant des très gros moyens, on devrait la revoir à l'honneur lors des prochaines saisons. Montée par Mathieu Laisney cette saison, elle évoluera sous la selle de sa propriétaire l'année prochaine. 

Donna 2 Donna2

- Divine de Lalande, dernière recrue de la maison a réalisé une saison très régulière sous la selle de Nicolas Lebourgeois. Double SF au CIR, elle passe malheureusement à coté de sa finale en terminant en 8 et 4 points. Elle aura cependant démontré une grande gentillesse sous la selle, un super style et un grand respect. Elle passera dès l'automne sous la selle de Savina pour commencer les ponam.

- Emilie Jolie de Twin: inscrite dans le championnat des pouliches de 3 ans, Emilie termine 6ième sur un bon lot d'une vingtaine de pouliches. Dotée d'un style parfait sur les barres et d'un très bel équilibre, elle devrait bien figurer en cycles classiques dès l'année prochaine si son heureux caractère de diva s'atténue. Elle tournera sous la selle de Nicolas Lebourgeois

Mimi5 Mimi2

Juin 2017:

Local de St Lo:  Émilie Jolie nous a montré qu'elle avait sa place parmi les grandes en terminant 3 eme d'un lot fourni de pouliches de 3 ans. Elle obtient la meilleure note du concours à l'obstacle 18,5 avec un 10 en respect / style / sens de la Barre et 9 partout ailleurs. Quant à Fleur de sel elle s'est tres bien présentée au modèle mais ne s'est pas livrée à l'obstacle. Elle termine 9eme des pouliches de 2 ans.

Fleur local 2 Mimi2

Mai 2017:

ContreAttaque, Conseil d'Etat et Donna Regina enchainent les SF en cycles classiques sous la selle de Nicolas Lebourgeois pour la première et Mathieu Laisney pour les 2 autres.

Ceglenna a rejoint ses nouveaux propriétaires pour faire le bonheur d'une maman et de ses deux filles qui devraient la sortir en hunter et dressage.

Mars 2017: 

Après un hiver très studieux pour les jeunes qui ont ainsi gagner en dressage et technique, Bonne Fée, Ceglenna, Conseil d'Etat et ContreAttaque sont prêts à débuter leur saison en cycle classique.

Les pouliches ouvriront les hostilités à Gavray le we du 25 mars en CC CSO, ContreAttaque sous la selle de Nicolas Lebourgeois et Ceglenna et Bonne Fée sous la selle de Mathieu Laisney.

Le we suivant, Conseil d'Etat accompagnera ces dames à St Lo où Ceglenna débutera en CC dressage avec Savina. Nous aurons également la chance de voir évoluer Donna Regina vendue à l'automne qui débutera sa saison en CSO sous la selle de Mathieu.

Noel 2016:

Un très beau cadeau de Noêl est arrivée le 25 décembre : la petite Gaborina d'Haryns a en effet intégré l'effectif des pouliches Twin. Ravissante pouliche pleine de sang, fille du champion d'Europe Quabar des Monceaux et de Noble Star d'Haryns par Quick Star, elle devrait d'abord être valorisée en cycles classiques puis en Ponam avant de devenir poulinière à la maison.

Automne 2016:

Plusieurs juments de l'élevage ont quitté la maison pour rejoindre leurs nouveaux propriétaires. Bidzi a en effet gagné le coeur de Tiphaine et ses filles. Elle part à quelques kilomètres de la maison. Elle va être dorlotée et devrait permettre à Tiphaine de se remettre à cheval et à ses filles de débuter la compétition.

Goutte d'or a quitté sa Normandie natale pour rejoindre le Lot chez ses propriétaires Celine Bonal (Elevage des Chayottes) et Julie Valade. Nous avons hâte de la retrouver d'ici quelques années en cycles classiques sous la selle de Julie.

Enfin Donna Regina, fille de Petite Moise et Meeping Cha de Florys a conquis le coeur d'Ingrid Delaitre (Elevage de l'Aurore) grâce à son super galop et son caractère en or. On aura donc la chance de la voir évoluer dès l'année prochaine en cycle classique 4 ans.

Après 6 mois de vacances pour Conseil d'Etat et Contre Attaque et 2 mois pour Bonne Fée, nos trois jeunes ont repris le chemin de l'école début novembre.

Conseil et Bonne Fée evolueront la saison prochaine sous la selle de Mathieu Laisney. ContreAttaque fera de son côté ses armes sous la selle de Nicolas Lebourgeois.

Aout 2016:

4 ponettes de l'élevage ont fait le déplacement jusqu'à Lamotte Beuvron pour participer au championnat de France:

- Emilie Jolie, après un coup de chaud suite au transport, nous a fait un peu peur avec une grosse montée de température le mercredi. Heureusement, plus de peur que de mal, Mimi, pleine de sang et force de la nature, a pu défendre ses chances dans le championnat des femelles de 2 ans qui se courrait le vendredi et le samedi. Peut être un peu fatiguée, elle a sauté un peu en dessous de sa valeur mais a néanmoins démontré un jolie style et du respect. Très en forme le samedi pour l'épreuve des allures en liberté, elle obtient les meilleurs notes de l'épreuve avec des notes de 8,5 et 8 au trot et 8 au galop. Notée 15 au modèle, elle termine donc son championnat à la 5ième place avec la bonne moyenne générale de 15,02. Elle obtient ainsi ses 5 étoiles au programme d'élevage.

- Donna Regina participait au championnat de France des pouliches de 3 ans. Fonctionnaire et peu démonstrative à l'obstacle, elle s'est tout de même montrée appliquée sur l'atelier. A l'aise aux allures, elle obtient un bon 8 au trot se montrant gentille et très bonne élève. Elle termine finalement 7ième du championnat.

- Bonne Fée réalise un très bon championnat sous la selle de Mathieu Laisney. 4 points le premier jour sur l'entrée du double, elle conclut son championnat par un joli SF se montrant très à l'aise sur les hauteurs.

- Bidzi et Savina malchanseuses le premier jour en concourrant sous une grosse averse n'ont pas réalisé un concours à l'image de leur saison. Elles auront néanmoins pris de l'expérience sur des tours techniques et gros.

Juillet 2016:

Bonne Fée et Bidzi sont qualifiées pour la finale des cycles classiques 5 ans.

Notre ancienne pensionnaire, Rebeka de Tierce, mère de Bonne Fée a réalisé un championnat de France exceptionnel puisqu'elle repart avec le titre de championne de France Poney Elite Hunter avec son propriétaire Hugo Hersent. Elle gagne les 2 épreuves auxquelles elle a participé avec des notes incroyables dont un 92,75 dans l'épreuve de maniabilité.

Juin 2016

Local de St Lo: Emilie Jolie nous a offert une très jolie 3ième place sur plus de 25 partants avec la meilleure note de modèle et 15 à l'obstacle. Sensible mais très appliquée, elle montre de vraies qualités sportives et un mental de compétiteur. Nous la retrouverons au championnat de France lors du Sologn Pony.

Mimi modele Mimi 1

Encre de Chine a eu quelques péripéties dans le rond puisqu'elle a escaladé la porte. Très bien notée au modèle, elle termine tout de même 12ième. Elle est retournée au pré terminée sa croissance et murir. On la retrouvera l'année prochaine dans les épreuves réservées aux 3 ans.

Encre 2016

Donna Regina réalise un bon concours avec d'excellentes notes aux allures. Elle termine 7ième d'un très bon lot de plus de 30 partantes. Elle accompagnera Emilie Jolie au Sologn Pony.

Donna 2016 Donna tete Donna trot

Le lendemain, Quadence et Goutte d'or défendait les très bons résultats obtenus par l'élevage en 2015. Elles nous ont faites très plaisir puisque Quadence termine 3ième d'un excellent lot de poulinières suitées et Goutte d'or gagne la classe des foals femelles notée à plus de 16. 

Quad modele st lo Goutte st lo

 

Mai 2016

Quadence a pouliné dans la nuit du 6 mai d'une magnifique pouliche, propre soeur de Fleur de Sel, fille du crack Leadership. Née palomino mais probablement future grise, cette chic et athlétique pouliche porte le nom de Goutte d'or de Twin. Reservée in utéro elle partira rejoindre au sevrage une excellente maison dans le sud.

Goutte

Bonne Fée a remplacé Conseil d'Etat en cycle classique sous la selle de Bérangère Mouroux. Elle a commencé la saison par 3 SF à St Lo puis Gavray en se montrant très appliquée, guerrière et démonstrative.

Bonn

Contre Attaque, après un joli SF à Gavray est partie en vacances au pré pour terminer sa croissance. Nous la reverrons maintenant en 5 ans.

Contreat

Bidzi poursuit une saison très régulière avec 5 SF sur 6 parcours en CC 5 ans D sous la selle de Savina.

Enfin Conseil d'Etat a déjà rencontré 4 jeunes filles. On attend les DG avec impatience.

Avril 2016

Bidzi accumule les SF en cycle classique en réalisant un double SF à St Lo et de nouveau un SF et un 4 points à la Barre de Semilly.

Contre Attaque est régulière et alterne les SF et les 4 points, toujours très guerrière et respectueuse.

Conseil d'Etat continue sa formation en se montrant bébé mais très bon élève. Un peu ému à St Lo, il est SF à la Barre de Semilly. Il a terminé sa saison et est parti en vacances au haras du Pin où ses services de reproducteur sont attendus.

Encre de chine a découvert les barres. Elle s'est montrée une bonne élève un peu sensible. Elle a démontré beaucoup de force et un joli passage de dos.

Quadence a rejoint la maternité. Terme prévu début mai mais ce n'est pas sur qu'elle patientera jusque là.

Mars 2016

Après un hiver studieux, les concours jeunes poneys ont repris. Contre Attaque, Conseil d'Etat et Bidzi ont débuté au Pin le 26 avril sous un temps très pluvieux. 

Contre Attaque et Conseil d'Etat ont fait preuve d'un comportement exemplaire en piste, sortant chacun avec un petit 4 points. De très bon augure pour la suite. 

Quant à Bidzi, elle nous offre le premier SF de la saison ! Bravo Zouzou. 

Dsc 0648

Février 2016

Conseil d'Etat à Twin sera visible lors du Salon des Etalons de St Lo le dimanche 28 février. Il sera présenté au saut en liberté.

Il sera distribué cette année en frais au Haras du Pin et en congelé par nos soins. Voir sa page pour plus d'informations.

Janvier 2016

Bonne Fée et Contre Attaque ont repris les chemins de l'école en réintégrant les Ecuries Berangere Mouroux afin de préparer les CC 5 ans pour une et 4 ans pour l'autre. Très en forme et ayant muri physiquement, les filles ont bien profité de leurs vacances et sont prêtes à travailler.

Bonne Fée n'a rien oublié de son dressage et se montre très assidue. Contre Attaque, douée mais un peu dissipée doit apprendre à gérer son stress mais elle démontre une qualité montée sur les barres nettement au dessus de la moyenne.

Conseil d'Etat profite des herbages normands et reprendra le travail fin du mois en vue de préparer les CC 4 ans.

Les mamans Quadence et Petite Moise prennent des formes et on a hâte de découvrir la prochaine génération de Twin. 

Novembre et Decembre 2015

Conseil d'Etat a passé 6 semaines à la congélation au haras de St Lo. Après quelques hésitations pour monter sur le mannequin, le jeune homme s'est montré très appliqué dans cette nouvelle activité ;-)). Après analyse de la semence, celle -ci s'avère être d'excellente qualité en frais et en congelé. Il sera donc disponible à un tarif interessant pour la saison 2016.

Aucun changement d'humeur pour notre garçon qui n'a pas du tout chauffé par la congélation, il a donc pu regagner pour Noël son lieu de vacances à la Barre de Semilly où il profite d'un grand paddock toute la journée et d'un boxe bien paillé le soir. 

A la maison, Fleur est maintenant la grande copine d'Emilie Jolie et d'Encre de Chine sous le regard bienveillant de la nounou Bidzi. FBI est bien arrivé chez ses propriétaires dans le sud et s'est très bien acclimaté à sa nouvelle maison.

Octobre 2015

Notre Conseil d'Etat a participé au testage à Lamotte Beuvron accompagné des autres mâles de 3 ans agrées un mois auparavant. Pas très impliqué le vendredi, il s'est beaucoup mieux montré samedi où les experts et son cavalier ont apprécié ses gros moyens, son galop et son super mental. Il a mérité ses vacances et est donc parti au pré profiter de l'herbe et des dernières belles après midis ensoleillées normandes. On le retrouvera en debut d'année prochaine où il commencera par une petite visite au haras où on essaiera de le congeler avant qu'il ne reprenne le chemin des écuries en vue de préparer les 4 ans.

Con 2 Concon 5 Concon 2 Photos Nicolas Hervé et Cécile Philippe

A la maison, sevrage prévu à la fin du mois. FBI partira ainsi rejoindre sa propriétaire dans le Sud et Fleur de Sel intégrera le cheptel des jeunes filles de la maison.

Juillet - Août 2015

Quel été chez les Twin !

Le mois d'Août a débuté sous les meilleurs hospices puisque Conseil d'Etat à Twin est Champion de Normandie et Champion Suprême lors du Normandie Horse Show. 

Puis, direction Lamotte Beuvron pour le championnat de France où nos protégés ont fait couler beaucoup de larmes de bonheur. 

Petite Moïse, resplandissante en tenue de bal, est Championne de France des Poulinières Suitées, et son foal FBI des Roselys, né pour le compte de Virginie Arias est Champion de France des foals mâles. Un doublé historique ! Mais Petite Moïse ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle est également sacrée Championne Suprême. 

Sa production s'est aussi illustrée durant ce championnat 

- Conseil d'Etat à Twin, ce solide fils de Dollar dela Pierre, est 5ème du prestigieux championnat des mâles de trois ans, et obtient ainsi son agrément étalon avec de très bonnes notes dont un bon 16,25 à l'obstacle, 8,5 au trot et 8 au galop. On le retrouvera début octobre au testage.

- Donna Regina de Twin, pouliche par Meeping Cha de Florys est quant à elle 5ème d'un excellent lot de pouliches de 2 ans, avec 16 aux allures, 15 au modèle et 15,5 à l'obstacle. 

Quadence de Cogane était également du voyage et termine 8ème du championnat, avec les meilleures notes aux allures et la troisième note de modèle, pénalisée par sa petite Fleur de Sel malade ce jour-là qui n'a pas convaincu le jury . A peu de chose près les deux soeurs montaient sur le podium !!!

Momo et sav Fbi 1 Fleur modele Conseil modele 2 Donna 1 Donna sau

Juin 2015

Un mois très chargé à l'élevage, mais que de bonheur !

Avant tout, nous sommes ravies de vous annoncer que Quadence est à nouveau plein de Leadership ! Sa magnifique pouliche de l'année nous a convaincues de refaire le croisement.

Petite Moise remporte le concours local des poulinières suitées à Saint Lô, devant 36 concurrentes. Quadence est 3ème ! Fleur de Sel gagne la section des foals femelles et FBI est second des mâles. 

Petite mo petit formatQuad petit format

 

 

 

 

 

Encre de Chine est seconde des 1 ans et a fait forte impression ! Il faut dire que ce n'est pas un petit morceau. D'ailleurs le jury n'a pas vraiment su comment la noter au milieu des poneys car " trop hors norme"

Encre petit format

 

 

 

 

 

Donna Regina, fille de Petite Moise et Meeping Cha de Florys, nous a particulièrement impressionnée à l'obstacle où elle obtient la note de 16/20. Elle obtient également 16 au trot et 16 au galop. Sortie du champ une semaine seulement avant le concours, elle avait encore un modèle un peu adipeux qui lui vaut certainement le podium. Elle termine donc son concours à la 6ème place mais nous allons activement la préparer pour le championnat de France. 

Donna petit format

 

 

 

 

 

Conseil d'Etat, fils de Petite Moise et Dollar dela Pierre, s'est montré régulier sur les trois ateliers, obtenant notamment la note de 15 à l'obstacle. Il termine 4ème ex equo d'un lot relevé. Son comportement a été exemplaire. 

Ce petit format

 

 

 

 

 

Enfin, Contre Attaque, fille de Gamble de Garenne et de Leadership, la pitre de la maison fait un très bon concours en terminant à la 12è place sur un lot de 40 pouliches. Pas vraiment concentrée, mais heureusement naturellement douée, nous sommes ravies de ce résultat pour une Connemara au pays des PFS !

Ca petit format

 

 

 

 

 

Côté cycles classiques Bonne Fée signe deux 4 points à Greville mais confirme son excellent passage de dos. Elle maîtrise de mieux en mieux se force et sa masse et poursuit donc la saison en progression constante. Quant à Bidzi de Lalande, confiée à Savina pour cette saison de 4 ans, elles s'adjugent leur premier SF à Carville, après seulement 1 mois et demi de collaboration et deux tours de chauffe !

 

Mai 2015:

Le 2ième poulain a pointé le bout de son nez à la même heure que sa cousine germaine le 3 mai 2015. Bienvenu au 2ième garçon de l'élevage, fils de Petite Moise et Peps Domain. Il se porte à merveille et partira rejoindre le sud de la France dès le sevrage chez sa propriétaire Virgine Arias. Il se prénomme FBI des Roselys.

Fbi Fbi tete

Fleur de Sel grandit et s'est déjà bien remplumée. Elle montre déjà de la personnalité, du sang et un super galop.

Fleur Fleur 17

Bonne Fée signe un joli SF en CC à St Lo lors de Poneys sous les pommiers. 

Sa mère également engagée a très bien performé avec son propriétaire Hugo Hersent. Ils terminent vice champion de Normandie en Club Poney 1 et Club Poney Elite Hunter.

 

Avril 2015:

Quadence de Cogane a pouliné d'une ravissante pouliche du crack connemara Leadership, dans la soirée du 22 avril. Cette prometteuse pouliche née baie mais qui devrait rapidement grisonner se nomme donc Fleur de Sel de Twin et est à réserver par une famille 5*.

Naissance 230415 1ière sortie au soleil

Après un premier tour compliqué fin mars, Bonne Fée signe un joli tour SF ce we en CC à St Lo sous la selle de Bérangère. Dotée d'un modèle hors norme pour son âge, elle doit encore apprendre à gérer sa masse et son équilibre mais c'est prometteur pour l'avenir.

Boubou

Les jeunes posent au modèle sous le soleil normand:

Donna Regina de Twin (Meeping cha de Florys x Petite Moise), Encre de chine à Twin (Armitages Boy x Quadence de Cogane), Emilie Jolie de Twin (Flamence de Semilly x Cannache)

Donna Encre Mimi

Rebeka et son pilote Hugo se sont très bien comportés lors du championnat départemental du Calvados. Ils terminent 16ième sur 66 en poney 2 et 13ième sur 45 en poney 1. On devrait les retrouver prochainement en Hunter au championnat régional lors de Poneys sous les pommiers.

Les naissances approchent à grands pas. Quadence est à terme dans une dizaine de jours et Petite Moise dans 3 semaines.

Une petite photo de Quadence et Encre de Chine, sa fille par Armitages Boy maintenant âgée de presque un an:

Encre et Quad

 

Février 2015:

Bonne Fée se prépare à son premier concours qui devrait avoir lieu fin mars. Elle enchaine déjà un petit concours avec facilité et envie. Ne regardant rien et voulant toujours bien faire, nous espérons qu'elle gardera son comportement exemplaire en piste.

Rebeka que nous avons vendue l'été dernier enchaine les performances avec son pilote Hugo. SF en 95 chevaux, elle gagne également la Club Poney 1 Hunter à Caen fin février et termine 5ième de la Club Poney Elite. 

Les ventres de Quadence et Petite Mo s'arrondissent. Premier poulain prévu pour fin avril. Un petit Leadership devrait pointer le bout de son nez.

Nous vous rappelons que le ventre de nos poulinières sont disponibles pour 2015.

Hiver 2014

Bonne Fée vient de partir au travail près de St Lo chez Bérangère Mourroux. On devrait la voir dès le mois de mars en cycle classique CSO. Elle s'essaiera également au dressage voir même au concours complet si tout se passe bien. Hâte de voir notre premier poulain évoluer sur ses premiers concours.

Le 1ier poulain est attendu pour le mois d'avril, un futur petit Leadership qui nous espérons sera aussi réussi que notre Contre Attaque. Il sera suivi 15 jours plus tard par le poulain de Petite Moise et Peps Domain déjà réservé.

Les travaux de clôture se poursuivent à la maison. Bientôt l'ensemble des prés seront entourés de belles lisses en bois qui assureront une totale sécurité à tous nos protégés.

Automne 2014

Nos poulains 2014, Emilie Jolie de Twin (Flamenco Desemilly) et Encre de chine à Twin (Armitages Boy) ont été sevrées et ont rejoint leur nounou Sakoura qui s'occupent très bien d'elles. Elles ont bien grandi et ressemblent maintenant à deux oursons poilus mais elles sont toujours très belles et évoluent très bien. Bonne Fée les accompagne pour ses quelques semaines de vacances avant de reprendre les chemins de l'école début 2015. Les 4 filles s'entendent très bien et forment un petit troupeau animé. 

Conseil d'Etat est parti chez Severine et Ludovic Burnouf (Elevage de la lande) pour passer l'hiver en compagnie de 4 autres garçons. Il termine donc sa croissance au calme et nous espérons le revoir au meilleur de sa forme l'année prochaine.

Juste après le sevrage de sa pouliche, Cannache est partie chez sa nouvelle propriétaire en Alsace. On lui souhaite un très beau poulain par Telstar de la Pomme et pleins de petits frères et soeurs avec la même bouille que leur attachante maman.

Quadence et Petite Mo paufinent leurs poulains 2015 en prenant de jolies formes avantageuses. Elles gèrent de leur côté non sans difficulté l'éducation de Contre Attaque et Donna Regina. Ces deux jeunes filles de bonne famille terminent leur croissance et retrouveront les bancs de l'école l'année prochaine. 

Il nous reste maintenant à passer l'hiver au chaud en attendant avec impatience les poulains 2015 et les premières sorties en concours d'un poulain Twin. Quelques soirées au rendez vous pour trouver les futurs pères 2015.

Septembre 2014

Nos 2 poulains de 2 ans, Conseil d'Etat et Contre Attaque ont été débourrés par les mains expertes de Bérengère Mouroux. Notre pouliche au caractère bien trempé s'est montrée très appliquée et facile sous la selle. Elle part déjà en trotting seule. Conseil, malgré son physique de déménageur et son calme olympien a été assez stressé et sensible. Une fois mis en confiance, il s'est revélé gentil, à l'écoute et non regardant. Nos deux poulains sont maintenant repartis au pré pour terminer leur croissance et profiter de leur dernier hiver de farniente. On les retrouvera tous les deux en concours de m&a l'année prochaine.

Bonne Fée poursuit son apprentissage. Elève surdouée mais dissipée et n'aimant pas toujours la contrainte, elle a commencé à sauter montée. Douée d'un galop naturelle remarquable héritée de son père, elle montre de réelles qualités sur les barres dont un très bon coup de jarret. Encore un peu de travail en perspective pour préparer les 4 ans CSO et dressage.

Bf2

Août 2014

Le début du mois d'août a signé la rentrée des classes pour Bonne Fée qui va reprendre doucement le travail. 

Conseil d'Etat représentait l'élevage lors du Championnat Régional des mâles de 2 ans, qui se tenait durant le NHS à Saint Lô. Eteint et pas tonique, il réalise malheureusement une mauvaise prestation. Nous avons donc fait des analyses qui ont révélé une resistance aux vermifuges. Soigné mais pas assez en forme pour défendre ses chances au championnat de france, nous avons décidé de le remettre au pré pour reprendre de l'état et se refaire une santé. On le retrouvera bien sur l'année prochaine pour les 3 ans.

Aucun représentant de l'élevage lors du Sologn Pony. Nous avons eu la chance de voir les collatéraux de nos poulains.

Brooklands d'Angrie, petit frère de Rebeka, gagne le difficile championnat de france des mâles de 3 ans en réalisant un très bonne prestation à l'obstacle.

Une Diva de Cogane, qualifiée pour la finales des 6ans aura été régulière même si la finale du dimanche a été plus compliquée.

Juillet 2014

Rebek et hugoLe mois de juillet se poursuit chez les Twin. Rebeka et son petit cavalier Hugo terminent 9ème du Championnat de France en Hunter Club poney 1. Pour une première participation c'est un vrai succès.

Encre de Chine est 5ème des pouliches lors du concours local du Haras du Pin, pénalisée par une boiterie à l'antérieur qui n'a pas permis au jury de la juger aux allures. Elle a en revanche beaucoup séduit par son modèle. 

A l'élevage, toutes les poulinières sont confirmées pleines à 40 jours. Telstar de la Pomme, Leadership et Peps Domain sont les pères sélectionnés cette année pour Cannache, Quadence et Petite Moise. Hormis Quadence que nous avons remplie pour l'élevage, Cannache et Petite Moise offriront de beaux poulains à Nadia Perazzolo et Virginie Arias l'an prochain.

Enfin, Conseil d'Etat a rejoint, après quelques semaines de vacances, les Ecuries Bérangère Mouroux, pour préparer le championnat régional et le championnat de France des 2 ans. Le seul mâle né à l'élevage est entre de bonnes mains ! 

Sakoura et julie

 

L'été commence bien chez les Twin. Sakoura est en "vacances" chez une jeune cavalière de 12 ans qui la sortira en concours ponam. Les débuts sont prometteurs puisque Sakoura est 3ème de la P2 pour leur premier concours. 

On devrait également retrouver sur les terrains de Modèle et Allures Donna Regina et Quadence suitée d'Encre de Chine. 

 

 

Juin 2014

Mimi joli 2La saison de monte et des M&A bat son plein. Nos 3 poulinières sont maintenant pleines.

Le carnet de bal de l'année:

- Cannache Van de Klimop a été adressé au jeune très prometteur Telstar de la Pomme pour le compte de Nadia Perazzolo.

- Petite Moise est pleine du beau Peps Domain pour le compte de Virginie Arias.

- Enfin Quadence nous a offert la grande joie d'être pleine de l'exceptionnel Leadership avec seulement 2 paillettes.

Du coté des M&A, Bonne Fée, Conseil d'Etat et ContreAttaque se sont retrouvés à St Lo pour les 2 et 3 ans.

Bonne Fée termine 14è sur plus de 40 partants et a été particulièrement appréciée au modèle et aux allures. Une grande foulée de galop et son sang lui aura posé plus de difficulté à l'obstacle mais la prestation reste très bonne.

Conseil d'Etat finit 3ème des mâles de 2 ans avec des notes homogènes dans tous les ateliers. Il gagne donc son billet pour le régional et la finale de Lamotte.

ContreAttaque, tout en rondeur, a réalisé un jolie concours mais elle manque encore de maturité dans le physique et au travail. Nous la retrouverons à 3 ans.

Bonne fee m a st lo Bonne Fée au modèle Ce saint lo 5 Conseil d'Etat Ca saint lo 5 Contre Attaque

 Mai 2014 

Hugo, le jeune cavalier de Rebeka (11 ans seulement) enchaine les titres en Hunter cette saison : ils sont Champions Grand Ouest en club poney 2 Hunter et Champion de Calvados en Club Poney 1 et 2 Hunter Le couple s'est parfaitement fait et Rebeka est particulièrement remarquée sur les concours de Hunter. Son niveau de dressage, son style et son galop parfaitement cadencé en font une partenaire unique pour du Hunter !

Avril 2014

Emilie jolie Le mois d'avril a débuté en fanfare avec une magnifique pouliche de Cannache (Nabor). Emilie Jolie de Twin est née le 1er avril, en plein soleil au paddock, à  l'heure du goûter ! Cette fille du Selle Français Flamenco de Sémilly devrait prendre la suite de sa mère à l'élevage dans les prochaines années !

 Le 24 avril, ce fut au tour de Quadence de pouliner de sa 1ière pouliche en début de soirée. Encre de Chine à Twin est donc née sans encombre et Quadence se révèle comme toutes les filles de sa famille être une excellente mère protectrice, attentionnée et très grosse laitière. 

 Enfin, Donna Regina a été sevrée et Petite Moise devrait être prochainement inséminée.... Encore quelques hésitations sur le mari !

 Côté concours, Rebeka fait le bonheur de son très jeune cavalier Hugo. Ils participeront essentiellement au circuit Hunter dont la saison débute ce mois-ci. Sakoura  s'est rapidement remise de ses mésaventures. Elle est aussi tonique qu'on la connait et a repris doucement le travail  : quelques kilos à perdre avant de retrouver  les pistes de concours !

  Tous les autres poulains et pouliches de la maison se portent à merveille et profitent de la bonne herbe de printemps. Rien de mieux pour préparer les concours de modèles et allures ! 

Mars 2014 La première pub de l'élevage dans le magazine Poney As

Pub

 

Janvier - Février 2014

Rebeka est partie pour de nouvelles aventures dans le Calvados sous la selle du jeune Hugo, 10 ans, séduit par sa gentillesse et son dressage très abouti. Ils sont déjà classés en ponam P2 et devraient entamer les concours Hunter dès avril. Nous leur souhaitons plein de réussites en concours et de bonheur partagé.

Bonne Fée a donc remplacé sa mère. Mise au travail en février, elle se montre très facile et appliquée. Nous devrions la retrouver pour les concours de modèle et allures au printemps avec on l'espère autant de réussite que l'année dernière.

Sakoura s'est malencontreusement blessée lors d'une ballade en forêt, Plus de peur que de mal, on devrait la retrouver en concours au printemps.

Les poulains 2014 approchent à grands pas. Cannache sera la première à ouvrir le bal. Terme prévu le 23 mars!!!

 

Décembre 2013

Donna  L'hiver est bien là mais la bonne humeur est au beau fixe. La saison de concours de CSO s'est achevée sur une victoire pour Sakoura et une belle  3ème place pour Rebeka. Savina et Rebeka se sont également lancé en dressage et ont déroulé leur première Club Elite. Une belle reprise qui  inaugure de belles choses pour la suite.

 Côté élevage, le gros poil d'hiver permet aux poulinières et aux poulains d'affronter les températures hivernales. Dans trois mois maintenant, le poulain  de Cannache pointera le bout de son nez !

 Sur cette photo, Donna Regina, 5 mois, apprend déjà à poser !

 

Novembre 2013

Quadence est confirmée pleine d'Armitages Boy de 5 mois. Elle commence à s'arrondir tout comme Cannache qui a pris de très belles formes.

Rebeka et Sakoura ont intégré une écurie à spécialisation western où elles vont pouvoir vivre dehors. Maintien de sa musculature et de son dressage pour Rebeka, travail sur la zénitude pour Sakoura. Savina teste de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux exercices qui semblent beaucoup plaire aux ponettes. Elles ont toutes les deux retrouvé les terrains de concours à St Lo où elles réalisent de jolis parcours. Une semaine plus tard, Rebeka rate même le haut du podium pour une petite faute sur le dernier, dommage car le chrono était au rendez-vous !

Octobre 2013

conseil-le-pin-3.jpg L'été fut beau et particulièrement heureux à l'élevage.

Bonne Fée termine 2ème du concours local puis du concours régional des pouliches de 2 ans. On la retrouve également à la 8ème place du championnat de France. Une belle performance pour la première pouliche née à l'élevage. 

Conseil d'Etat à Twin était également sur son 31 pour représenter l'élevage lors du concours M&A du Pin, où il remporte la section des 1 an.

Ses premiers pas à l'obstacle à la maison : http://www.youtube.com/watch?v=ngpRKjhvOGA

Courant juillet, Petite Moise a  donné naissance à une magnifique pouliche baie, par Meeping Cha de Florys, prénommée DONNA REGINA en hommage à notre mère qui nous a mise à cheval. 

Du côté des terrains de concours, Sakoura, de retour sous la selle de Savina, et Rebeka, ont fait preuve d'une belle régularité. Elles remportent chacune une épreuve lors du Normandie Horse Show. Après quelques vacances bien méritées, elles referont bientôt leur retour sur les pistes normandes. 

Les ventres de poulinières s'arrondissent. Quadence et Cannache nous préparent sans doute de beaux poulains pour 2014. 

Mai 2013

quadence-dressage-1.jpg

Quadence remporte sa première E Elite. Il a été décidé de la mettre à la reproduction cette année, après une jolie carrière sportive. Nous avons choisi pour elle ARMITAGES BOY

Cannache est confirmée pleine de Flamenco de Sémilly !

Sakoura gagne la P1 de la tournée des As d'Auvers avec sa petite cavalière Zoé

Quant à Rebeka, elle ne cesse de progresser

Le ventre de Petite Moise s'arrondit de jour en jour... Bientôt un / une petite Meeping Cha de Florys

Finalement, il ne manque que le soleil pour que tout soit parfait !

 

Avril 2013

L'hiver fut long et pluvieux mais a permis aux poneys de se préparer pour la saison de concours qui est maintenant bien entamée. 


rebeka-carville-1.jpgQuadence sort avec succès en E1, et a débuté les concours de dressage. Cette discipline semble lui porter chance puisqu'elle est sacrée Championne    de Normandie et Championne Grand Ouest lors du concours régional de Poneys sous les pommiers à Saint Lô. 

Rebeka continue son apprentissage en sortant régulièrement classée et gagnante en E2. Cette année de transition devrait lui permettre d'acquérir les bases sur le plat et à l'obstacle pour se frotter aux indices supérieurs l'an prochain.

Quant à Sakoura, elle fait le bonheur de sa nouvelle petite cavalière Zoé. Elles sont régulièrement classés en P1 cette année et préparent sérieusement les championnats de France. Sakoura termine d'ailleurs 6ème du championnat régional !

Côté élevage

Conseil d'Etat a été sevré et a rejoint l'élevage réputé du Prieuré pour continuer sa croissance dans un troupeau de mâles. 

Cannache a été saillie dernièrement de FLAMENCO DE SEMILLY. Nous attendons le diagnostic de gestation. 

Petite Moise porte tranquillement son bébé de Meeping Cha de Florys, naissance attendue début Juillet. 

Quant à Bonne Fée, elle passe ses journées à jouer avec Contre Attaque. Les deux pouliches grandissent et deviennent de ravissantes jeunes filles. Bonne Fée devrait prochainement attaquer sérieusement la préparation des concours de modèle et allures des 2 ans. 

 

Septembre 2012

 Rebeka et Quadence ont repris le chemin des écuries. Un travail de fond les attend cet hiver pour préparer au mieux la prochaine saison.

Petite Moise est confirmée pleine de MEEPING CHA DE FLORYS. Un croisement que nous attendions depuis longtemps !

Sakoura poursuit ses vacances, en présence de Bonne Fée qui s'embellit de jour en jour, et de Cannache qui reste malheureusement vide cette année.

 

 Quadence au travail

dsc-1756.jpg

Bonne Fée grandit

dsc-0012.jpg

Eté 2012

 L'été a été particulièrement riche.

Côté Sport tout d'abord

Sakoura Hermitière est qualifiée pour la finale nationale des cycles classiques jeunes poneys, en 6 ans ! Elle a brillé en terres solognotes en terminant son championnat avec une MENTION TRES BON à l'issue de la troisième manche. Quelques semaines plus tôt Sakoura s'octroyait la troisième place du GP EP1 du Normandie Horse Show. Sakoura a maintenant terminé sa formation et cherche un petit cavalier pour concourrir en C1 CElite, voire en P1 ou plus.

 Un mois auparavant c'est Quadence de Cogane qui foulait les pistes de Lamotte Beuvron. Son double sans faute en P2 offre à sa jeune cavalière la 11ème place du championnat de France, sur 150 partants. Quadence cherche pour l'an prochain un nouveau cavalier pour P1 et plus. En attendant elle profite de ses vacances à la maison.

 Coté Elevage, Petite Moise nous a fait un magnifique cadeau en poulinant avec quelques jours d'avance de CONSEIL D'ETAT A TWIN. Ce très beau poulain par DOLLAR DE LA PIERRE, présente de gros points de force et fait déjà preuve d'une belle présence.

 Sakoura à Saint Lo2012-09-10-12-37-14.jpg

 2012-09-10-12-38-01.jpg

 

Conseil d'Etat à Twin

dsc-0044.jpg

 Rebeka reprend les concours avec Savina

2012-09-12-20-33-06-1.jpg

Mai 2012

Un début de mois sur les chapeaux de roue. La belle régularité de Sakoura offre à Savina le titre de meilleure cavalière poney E au championnat de Normandie !

Le lendemain de notre anniversaire, Gamble de Garenne (Kid de Garenne) nous offre le plus beau des cadeaux : une magnifique pouliche de Leadership. Baptisée Contre Attaque de Twin, notre nouvelle protégée à la génétique hors norme et au physique déjà avantageux ne pouvait nous rendre plus heureuses.

 

contre-attaque-1.jpg

Quelques jours plus tard, c'était au tour d'Origine du Bisson, notre ancienne poulinière vendue en Bretagne de donner naissance à un beau mâle, fils de Meeping Cha de Florys. Copie conforme de sa mère, il ne peut pas renier ses origines !

Sa nouvelle propriétaire l'a appelé Chaman d'Olympe.

chaman2.jpg

 

Avril 2012

Un excellent mois d'avril sportif pour l'élevage. Sakoura enchaine les sans fautes ou les 4 points en classiques et a dépassé la barre des 100 points. Quadence continue également à engranger les classements sous la selle d'Alexane.

Sakoura est d'ailleurs en photo dans le journal LE CHEVAL, illustrant le début de saison des classiques à Saint Lo. La journaliste a souligné la belle prestation de la ponette !

Côté élevage ça sera finalement Kannan qui sera l'heureux élu pour Cannache. Les grandes manoeuvres sont en cours, et Cannache comme Quixter, notre porteuse de luxe (ponette Connemara avec une souche très suivie) sont au centre d'insémination.

 

sakou-le-cheval-1-1.jpgsakou-le-cheval-2.jpg

 

 

Mars 2012

Début de saison sur les terrains de concours très prometteur pour Sakoura qui a commencé les six ans sur un double sans faute. Quadence et Alexane aussi poursuivent sur le bon pied leur route vers les championnats de France avec de nombreux classements. Rebeka rejoint les écuries d'une jeune cavalière avec qui elle devrait reprendre prochainement les concours.

Côté élevage, le suivi des chaleurs a débuté avec en ligne de mire un transfert d'embryon pour Cannache. Origine est vendue et part en Bretagne dans une excellente maison. Nous lui souhaitons bonne route.

Février 2012

Cannache Van de Klimop est arrivée. Fille du célèbre Nabor, petite fille du non moins célèbre Nantano, Cannache, du haut de ses 1m23 a déjà produit deux étalons approuvés en Belgique. Importée par Monsieur Guillaume Levesque il y a quelques années, nous sommes très heureuse de l'accueillir à l'élevage pour la poursuite de sa carrière de reproductrice.

Janvier 2012

Début d'année 2012 difficile en Normandie avec des conditions météoroligues particulièrement dures ...

Rebeka et Sakoura continuent leur progression au sein de l'écurie Grossin afin de préparer au mieux leur début de saison.

Quadence et Alexane terminent 9 de la P2 de la TDA de St Lo. On les retrouvera à la TDA du Mans fin février.

Une petite nouvelle devrait faire son apparition prochainement. Présentation prévue dès son arrivée...

Décembre 2011

L'année 2011 se termine sur de beaux succès pour l'élevage de Twin.

Sakoura Hermitière repart de la finale des cycles classiques avec une mention Très Bon, Quadence est confiée une jeune cavalière et entame donc une carrière en ponam prometteuse.

Côté élevage, toutes nos juments sont pleines et nous attendons donc avec impatience l'arrivée des futurs poulains !

Les news 2010 - 2011 ont été archivées....